Paris : la vie brisée de Florence, handicapée après une chute sur un dos-d’âne illégal

logo Le Parisien illustration Paris : la vie brisée de Florence, handicapée après une chute sur un dos-d’âne illégal

Publié le 14/01/2023 06:45:00

Voici quinze mois, Florence s’est gravement blessée à vélo en passant sur un ralentisseur situé rue des Couronnes (XXe). Un accident qui a eu des conséquences sur son travail et sa famille. « Très en colère contre les pouvoirs publics », elle a décidé d’engager une procédure judiciaire à l’encontre de la municipalité.

Le 27 septembre 2021, la vie de Florence, 46 ans, a basculé. Il est 13 heures, cette patronne d’une start-up en plein essor, circule à vélo rue des Couronnes (Paris XXe) « à une vitesse normale et raisonnable » selon deux témoins. Arrivée devant l’école, sur le dos-d’âne, cette cycliste chevronnée qui effectue depuis vingt ans l’essentiel de ses trajets sur son deux-roues, perd le contrôle de son vélo. « J’ai eu la sensation de sauter, mais je ne me souviens plus très bien, car j’étais dans un état second une fois au sol, lâche-t-elle encore émue par ce souvenir même quinze mois plus tard. Mais il y a quelque chose qui n’est pas normal, car je suis toujours hyper prudente. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-vie-brisee-de-florence-handicapee-apres-une-chute-sur-un-dos-dane-illegal-14-01-2023-K2V34WNBEFFMVCBJOMP2NAJVOM.php