Paris. Il tirait à la carabine sur les piétons depuis son balcon, un homme condamné à deux ans de prison

logo Ouest France illustration Paris. Il tirait à la carabine sur les piétons depuis son balcon, un homme condamné à deux ans de prison

Publié le 15/11/2021 14:03:05

Un homme a été condamné à trois ans de prison dont deux ferme vendredi 12 novembre. À Paris, il avait tiré sur des passants avec une carabine à plomb depuis son balcon entre le 11 et le 19 septembre. Il avait été surpris en flagrant délit.

Un chef d’entreprise était jugé vendredi 12 novembre 2021 devant le tribunal correctionnel de Paris. Il était poursuivi pour violences avec armes, rapporte Actu Paris. Il avait tiré sur des passants avec une carabine à plomb depuis son balcon situé près des Champs-Élysées à Paris entre le 11 et le 19 septembre.

Le prévenu s’était acheté l’arme après en avoir offert une similaire à un proche, selon nos confrères. Début septembre, il aurait alors commencé a tiré sur des passants dans la rue. C’est le 19 du mois que l’auteur des tirs a été pris en flagrant délit en train de tirer de son balcon.

Il dit avoir visé des pigeons

À la barre, le mis en cause a déclaré qu’il tirait « sur les pigeons et les panneaux, pas sur les gens » le 19 septembre, relate le site d’actualités locales. Une victime âgée de 19 ans avait été touchée à la cuisse et souffre encore de l’impact psychologique de l’agression.

Pour les autres soirs, le tireur a affirmé que des amis hébergés chez lui auraient utilisé la carabine à plomb sans son accord. Il a ensuite évoqué le fait d'avoir été sous l’emprise de l’alcool. Au terme d’une audience tendue, le chef d’entreprise a été condamné à trois ans de prison dont deux ferme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-il-tirait-a-la-carabine-sur-les-pietons-depuis-son-balcon-un-homme-condamne-a-deux-ans-de-7511978