Paris. Il frappe une femme sur le quai du RER, un homme condamné pour violences homophobes

logo Ouest France illustration Paris. Il frappe une femme sur le quai du RER, un homme condamné pour violences homophobes

Publié le 30/12/2022 11:37:19

Reconnu coupable de violences homophobes, un homme de 40 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris jeudi 29 décembre. Le prévenu a donné un coup de poing à une jeune femme qui embrassait sa compagne sur le quai du RER A mardi 27 décembre aux Halles.  

Il attribue son acte à une consommation excessive d’alcool. Jeudi 29 décembre 2022, un chanteur congolais de 40 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir porté un coup de poing à une femme qui embrassait sa compagne sur le quai du RER A, deux jours plus tôt aux Halles, rapporte Le Parisien .

Père de cinq enfants, l’homme rentrait de soirée lorsqu’il a commis cet acte homophobe après avoir insulté les jeunes femmes. Ce sont des agents du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) qui l’ont interpellé. « Je ne suis pas fier de moi », a lâché ce dernier, cité par nos confrères.

D’après le quotidien, la justice a condamné le prévenu à six mois de prison avec sursis et lui a ordonné de faire un stage de sensibilisation aux violences sexistes et liées au genre. Déjà condamné pour violences dans le passé, le quadragénaire devra également se soigner et verser 1 300 € de dommages et intérêts à la victime.

Selon Le Parisien, le procureur de la République a rappelé à l’audience que les violences homophobes étaient en forte hausse dans la capitale française.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-il-frappe-une-femme-sur-le-quai-du-rer-un-homme-condamne-pour-violences-homophobes-711b375e-882a-11ed-bf51-614cdf2fdd9b