Paris. Il avait tenté de voler des ordinateurs à l’hôpital pour enfants, un trentenaire condamné

logo Ouest France illustration Paris. Il avait tenté de voler des ordinateurs à l’hôpital pour enfants, un trentenaire condamné

Publié le 29/12/2022 15:57:21

Un homme a été condamné mardi 27 décembre 2022 à deux mois de prison ferme pour avoir tenté de cambrioler l’hôpital pour enfants Robert Debré, à Paris. Il n’en était pas à son premier vol de matériel informatique.

Le 25 décembre 2022, au matin de Noël, un cambrioleur a été surpris par un agent de sécurité de l’hôpital pour enfants Robert Debré, dans le 19e arrondissement de Paris. D’après Le Parisien , il s’était emparé de six écrans d’ordinateurs lorsqu’il a été pris en flagrant délit et empêché de prendre la fuite. Le suspect a été jugé ce mardi 27 décembre 2022. Il s’agit d’un récidiviste.

Le 1er avril 2022, il avait déjà dérobé plusieurs appareils au même endroit et avait laissé sans le savoir une trace de sang sur les lieux, ce qui a permis aux enquêteurs de prouver sa culpabilité. Âgé de 34 ans, l’homme a déjà été condamné à trois reprises par le passé, pour des cambriolages commis à Pôle Emploi et au Centre des musées nationaux.

Pour sa défense, le prévenu a plaidé la situation de détresse dans laquelle il se trouvait, expliquant qu’il allait se « faire expulser. Je cherche du travail ». Il a également promis qu’il effaçait toutes les données sensibles des ordinateurs avant de les revendre. Il a été condamné à huit mois de prison, dont deux mois ferme avec mandat de dépôt.

Pour en savoir plus, lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-il-avait-tente-de-voler-des-ordinateurs-a-l-hopital-pour-enfants-un-trentenaire-condamne-e2664014-8782-11ed-9105-0edf1d3343be