Paris. Des croix gammées taguées sur la façade d’un supermarché, la préfecture de police saisie

logo Ouest France illustration Paris. Des croix gammées taguées sur la façade d’un supermarché, la préfecture de police saisie

Publié le 27/12/2022 12:18:26

De nouvelles croix gammées ont été taguées sur le mur d’un commerce du XVIIe arrondissement de Paris, samedi 24 décembre 2022. Des faits similaires avaient déjà été commis cinq jours plus tôt sur la façade du même supermarché. Le maire a dénoncé un acte « extrêmement grave » et saisi la préfecture de police.

Le supermarché Franprix de la rue des Moines, dans le XVIIe arrondissement de Paris, a de nouveau été visé par des tags antisémites, rapporte Actu Paris . Des croix gammées ont en effet été apposées sur la façade du commerce, samedi 24 décembre 2022. Cinq jours plus tôt, l’établissement avait déjà été victime de faits similaires.

D’après TF1 Info , le commerce avait porté plainte le 19 décembre 2022. C’est la députée (Renaissance) de la circonscription Caroline Yadan qui avait révélé la présence des croix gammées de couleur rouge en s’insurgeant sur Twitter. L’élue avait qualifié cet acte d' « odieux et révoltant ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-des-croix-gammees-taguees-sur-la-facade-d-un-supermarche-la-prefecture-de-police-saisie-7d413a22-85cf-11ed-adff-5598b2695d6d