

Publié le 15/04/2023 07:40:16
Des échauffourées et des incendies de poubelles ont troublé la nuit de vendredi à samedi à Paris. Des nombreuses personnes ont été interpellées mais aucun blessé n’est à déplorer.
Des échauffourées et des confrontations se sont produites durant la nuit de vendredi à samedi entre manifestants et forces de l’ordre sur fond de contestation de la réforme des retraites après la décision du Conseil constitutionnel. Les fonctionnaires ont réalisé de nombreuses interpellations en flagrant délit qui ont donné lieu à 150 gardes à vue à Paris.
« Ce sont des profils étonnants, souvent très jeunes et parfois quelques quadragénaires, précise un commissaire qui était sur le terrain. Certains m’ont confié qu’ils cherchaient une décharge d’adrénaline en incendiant des barricades de poubelles ». Selon le commissaire, ces interpellés sont « plutôt des bourgeois, ils sont même assez polis et ne s’attaquent pas aux policiers ».
VIDEO. « Le Conseil constitutionnel vit dans sa bulle » : à Paris, huées et colère à l’annonce de la décision des Sages
Les faits se sont déroulés entre 18h30 et 1h30 du matin sur le parvis de l’hôtel de ville, rue de Rivoli, et en direction de la Bastille. « Il s’agit de dégradation de mobilier urbain, d’incendies de poubelles et de deux roues en stationnement », note un fonctionnaire. En fin de nuit, un dernier groupe a été stoppé du côté du parc du Luxembourg.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-150-gardes-a-vue-apres-les-manifestations-contre-la-reforme-des-retraites-15-04-2023-5BGGNWBEBBAJDFGXJBLRN3DG6E.php