Panne électrique « de grande ampleur » dans un Ehpad des Deux-Sèvres : 75 résidents évacués

logo Ouest France illustration Panne électrique « de grande ampleur » dans un Ehpad des Deux-Sèvres : 75 résidents évacués

Publié le 12/06/2022 10:06:38

Le feu a pris dans un local technique de l’Ehpad Les Magnolias, à Moncoutant-sur-Sèvre, près de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, provoquant cette panne électrique importante. Certains des 88 résidents ont été évacués.

Un début d’incendie s’est produit au sein d’un local technique de l’Ehpad Les Magnolias, à Moncoutant-sur-Sèvre, ce samedi 11 juin dans la soirée. Ce sinistre a provoqué une panne électrique de grande ampleur​, selon la préfecture des Deux-Sèvres. Elle n’a en revanche pas eu de conséquences graves sur la santé des quatre-vingt-huit résidents​, est-il précisé dans un communiqué. En effet, les personnes dont l’état de santé le nécessite du fait du sinistre électrique ​étaient en cours d’évacuation vers d’autres établissements selon les services de l’État. Les résidents restés sur place sont suivis et accompagnés. Le contact des familles est en train de se faire​, était-il précisé ce dimanche 12 juin, en tout début de matinée.

Toutes les dispositions sont prises depuis le début de l’événement par le personnel de l’établissement, les services de l’État, l’Agence Régionale de Santé, le SAMU et le SDIS 79, avec l’appui de la mairie, des autres établissements sanitaires et médico-sociaux sollicités ainsi que les volontaires de la Croix-Rouge, pour garantir la prise en charge la plus adaptée possible à la situation de chacun des résidents concernés, dans le respect de leur qualité de vie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/pres-de-bressuire-panne-electrique-de-grande-ampleur-a-l-ehpad-des-residents-transferes-adec641e-ea19-11ec-9f16-4f88f8c06398