Ouvriers morts sur un chantier à Épinay : entreprises, sous-traitants, « ils se renvoient tous la balle »

logo Le Parisien illustration Ouvriers morts sur un chantier à Épinay : entreprises, sous-traitants, « ils se renvoient tous la balle »

Publié le 05/02/2023 15:02:17

Laïd, le beau-frère de Kamel Benstaali, décédé le 8 juin 2019 en Seine-Saint-Denis, avec Omar Azzouz, dans un accident de chantier, a appelé sa belle-famille tous les jours en Algérie pour leur rendre compte du procès qui s’est déroulé la semaine écoulée. Les sociétés accusées ont plaidé la relaxe. Décision le 4 avril.

Le procès en correctionnelle vient de se terminer. Laïd dévale les marches de l’escalier du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour rejoindre le métro, puis un tramway qui le ramènera chez lui, à Argenteuil (Val-d’Oise). Une nouvelle fois, cet aide-soignant qui a pris des jours de repos pour assister aux débats, appellera sa belle-famille en Algérie, où le procès a été suivi de près, pour lui rendre compte de ce qu’il s’y est dit.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ouvriers-morts-sur-un-chantier-a-epinay-entreprises-sous-traitants-ils-se-renvoient-tous-la-balle-05-02-2023-SSFVKCSNJJBXLMCKCJB5M5BA3Y.php