Où sont passés les millions d’euros dérobés par les braqueurs dans les coffres de la banque Milleis ?

logo Le Parisien illustration Où sont passés les millions d’euros dérobés par les braqueurs dans les coffres de la banque Milleis ?

Publié le 28/04/2022 04:05:00

Des dizaines de millions de préjudice, c’est le montant présumé du casse du siècle mené le 22 janvier 2019 à Paris dans l’agence bancaire des Champs-Élysées (VIIIe). Vingt et un clients ont formellement déposé plainte. Aujourd’hui, cinq suspects ont été interpellés mais rien ne permet de remonter jusqu’au butin.

Sur les soixante-huit coffres fracturés ce matin-là, seules trente-quatre victimes se sont fait connaître. Les braqueurs savaient où taper car le directeur d’agence, complice, leur avait indiqué les coffres qui étaient loués. Une information bien pratique sur le moment car elle permettait de ne pas perdre de temps. Mais seuls les locataires savaient vraiment ce que contenaient leurs « tirelires ».

Mystérieux, audacieux et mené sans verser une goutte de sang, le casse de la Milleis est un des plus beaux coups de ce début de siècle. L’affaire est d’autant plus étonnante que personne ne saura jamais ce que les voleurs ont réellement emporté ce 22 janvier 2019 dans cette banque des Champs-Élysées (VIIIe). Seul élément de réponse, le cabinet d’expert des assurances a estimé que le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ou-sont-passes-les-millions-deuros-derobes-par-les-braqueurs-dans-les-coffres-de-la-banque-milleis-28-04-2022-UDIEMMMVFFDFXIN3ISVJGHWFTI.php