Orvault. Un agent agressé à la prison pour mineurs

logo Ouest France illustration Orvault. Un agent agressé à la prison pour mineurs

Publié le 08/11/2021 20:09:38

​Un membre du personnel de l’établissement pénitentiaire pour mineurs d’Orvault a été agressé par un détenu de 16 ans, dimanche 7 novembre. Le syndicat FO Justice réclame une grande fermeté.

Dimanche 7 novembre, à 19 h, un surveillant a été agressé dans l’unité 3 de l’établissement pénitentiaire pour mineurs d’Orvault par un mineur de 16 ans. « Il venait pour évacuer les poubelles de la cellule de ce détenu lorsqu’il a été violemment frappé au visage, raconte les représentants du syndicat Force ouvrière justice. On peut craindre un nez cassé et un profond traumatisme psychologique. »

L’intervention d’agents équipés a permis de clore l’incident et de placer le détenu dans une autre unité. « Avec des effectifs de plus en plus conséquents et toujours plus ancrés dans la violence, la population pénale a changé et impose de prendre des mesures fortes pour que les personnels ne deviennent pas des punching-balls », revendiquent les représentants FO Justice.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/orvault-un-agent-agresse-a-la-prison-pour-mineurs-d67d9a12-40c1-11ec-b2cb-c1e4c742feea