Orne. Une rave party réunit près de 200 personnes, les gendarmes retirent onze permis

logo Ouest France illustration Orne. Une rave party réunit près de 200 personnes, les gendarmes retirent onze permis

Publié le 25/07/2022 10:33:22

​Durant ce week-end du 23 au 24 juillet, près de 200 personnes ont participé à une rave party sauvage à La Bellière, dans l’Orne. L’agriculteur n’avait pas donné son accord pour que les teufeurs s’installent dans son champ. Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et opérer des contrôles.

Certains dorment encore sur place, on aura un bilan complet dans la journée​, assure le maire de La Bellière (Orne), Eric Renouard. Durant le week-end du 23 au 24 juillet, près de 200 personnes ont participé à une rave party sauvage dans ce hameau d’une centaine d’âmes situé entre Alençon et Argentan. Les teufeurs se sont installés dans le champ privé d’un agriculteur qui n’avait pasdonné son accord pour accueillir la fête. Il avait prévu de déposer plainte​, assure la maire, tout en rappelant qu’il n’y avait eu aucun dégât sur le site​.



Au total, une trentaine de gendarmes de la compagnie de Sées, notamment, ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et opérer des contrôles. En tout, onze permis de conduire ont été retirés par les forces de l’ordre. Ainsi, neuf personnes ont « conduit sous l’emprise de produits stupéfiants », deux « sous l’emprise d’un état alcoolique », et l’un d’entre eux a conduit « malgré l’annulation judiciaire du permis ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/la-belliere-61570/orne-une-rave-party-reunit-pres-de-200-personnes-les-gendarmes-retirent-onze-permis-75aa363c-0bf0-11ed-b7d0-05819001df93