Orne : mystère autour de la découverte du corps d’une femme, morte il y a plusieurs années

logo Le Parisien illustration Orne : mystère autour de la découverte du corps d’une femme, morte il y a plusieurs années

Publié le 15/09/2022 21:15:34

Le fils de la vieille femme a admis avoir vu le corps de sa mère décédée, mais il continuait à se rendre régulièrement chez elle

Le corps était décomposé à tel point que les premiers gendarmes ne l’avaient pas vu. Dans l’Orne, les enquêteurs cherchent désormais à savoir quand est décédée Albertine. Le corps de cette femme, qui aurait eu 100 ans l’année prochaine, a été découvert à son domicile fin août, dans un état de décomposition très avancé laissant penser à une mort survenue il y a plusieurs années, voire une décennie.

C’est après un signalement du maire que les gendarmes sont intervenus, le 29 août, dans cette maison de Bretoncelles (Orne), rapporte Actu.fr. La maison est alors fouillée, mais aucune trace de la vieille femme. Dans sa chambre, les enquêteurs soulèvent le matelas, regardent autour, mais rien.

Il est question d’une « disparition inquiétante » quand le lendemain la brigade criminelle entre en action : ses enquêteurs découvrent un corps… sur le lit. Les analyses devront confirmer qu’il s’agit bien de celui de la propriétaire, mais cela ne fait peu de doutes. « Les restes de son corps étaient encastrés dans le matelas », indique, à Actu.fr, une source proche du dossier.

Un fils qui interroge

Que s’est-il donc passé ? Selon le journal, qui a interrogé une source proche du dossier, la décomposition du corps laisse penser que la mort remonte à cinq voire dix ans. « Je voyais une lucarne toujours ouverte, j’étais persuadé qu’il n’y avait personne dans la maison, qu’elle était abandonnée », a expliqué un voisin.

Le fils d’Albertine, interrogé après la découverte du corps, a bien avoué aux enquêteurs avoir vu sa mère décédée sur le lit, sans être en mesure de dire à partir de quand. Des voisins ont expliqué avoir vu à plusieurs reprises ce même fils se rendre dans la maison de sa mère, y déposant même des sacs et faisant les relevés d’eau et d’électricité. L’épouse de ce fils, « interdite de séjour » chez sa belle-mère, a, elle, confié aux enquêteurs ne pas être au courant de ce décès.

Les enquêteurs cherchent donc à savoir, désormais, si le décès d’Albertine a pu profiter financièrement à son fils. Selon Actu.fr, ils travaillent maintenant sur les comptes en banque à la recherche de virements suspects. Mais une autre piste est privilégiée par les enquêteurs : le fils pourrait être dans le déni, refusant d’admettre le décès de sa mère.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/orne-mystere-autour-de-la-decouverte-du-corps-dune-femme-morte-il-y-a-plusieurs-annees-15-09-2022-LEUKX5ZUAFDEVDVURSSBVTVYW4.php