Orne. Le maire donne l’alerte : un corps en état de décomposition retrouvé dans une maison

logo Ouest France illustration Orne. Le maire donne l’alerte : un corps en état de décomposition retrouvé dans une maison

Publié le 14/09/2022 16:31:26

​Le 29 août 2022, la brigade de gendarmerie de Rémalard-en-Perche (Orne) a découvert un cadavre en état de décomposition fortement avancé dans un logement de Bretoncelles. Si le corps n’a pas encore été identifié, il pourrait s’agir d’une habitante de la commune, qui n’avait pas donné signe de vie depuis plusieurs années. Et dont le décès n’aurait pas été signalé.

L’affaire reste encore floue. Le 29 août 2022, la brigade de gendarmerie de Rémalard-en-Perche (Orne) a découvert un cadavre au lieu-dit La-Booz, à Bretoncelles, révèlent nos confrères du Perche. Son état de décomposition, très largement avancé, laisse suggérer que la personne est décédée depuis plusieurs années. Entre cinq et dix ans, selon nos informations. Une découverte enclenchée par le maire de la commune, Daniel Chevée.

Début juillet, en pleine canicule, j’ai voulu appeler toutes les personnes âgées de plus de 90 ans de la commune, explique l’édile. Il me manquait son numéro, alors j’ai demandé à ses proches, qui m’ont assuré qu’elle allait bien. Au cours de l’été, plusieurs habitants ont demandé au maire des nouvelles de la nonagénaire. De quoi l’inquiéter. Il a alors mis du ruban adhésif sur sa porte pour vérifier s’il y avait du passage. Huit jours plus tard, voyant que rien n’avait bougé, il s’est décidé à contacter la gendarmerie.

Depuis, plusieurs personnes, dont le maire de la commune, des proches de la victime et des commerçants du village ont été entendues par la brigade de gendarmerie. Le cadavre n’a pas encore été identifié. En effet, il ne reste que quelques morceaux d’os et une prothèse qui devrait permettre de définir avec certitude son identité. Mais il pourrait s’agir de la propriétaire des lieux, une femme qui devrait aujourd’hui avoir 98 ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/orne-le-maire-donne-l-alerte-un-corps-en-etat-de-decomposition-retrouve-dans-une-maison-23ebe978-3434-11ed-9c1b-e0562d5df803