Orne. Des injures à caractère anti-musulman et néo-nazi inscrites sur la mosquée de Flers

logo Ouest France illustration Orne. Des injures à caractère anti-musulman et néo-nazi inscrites sur la mosquée de Flers

Publié le 20/11/2022 12:34:21

Le préfet de l’Orne a condamné les faits, survenus dans la nuit du 19 au 20 novembre, sur les murs de la mosquée de Flers.

Les faits se sont produits dans la nuit du 19 au 20 novembre et c’est au matin qu’ils ont été découverts. Sur les murs de la mosquée franco-turque de Flers, située rue du Pont-Ferron, des injures à caractère anti-musulman et néo-nazi ont été inscrites.

Le préfet de l’Orne a réagi dans la matinée, condamnant ces actes « avec la plus grande fermeté ». Sébastien Jallet « assure la communauté musulmane et l’ensemble des associations cultuelles de la vigilance absolue des services de l’État pour prévenir et lutter contre tout acte anti-musulman ».



Les forces de sécurité intérieure « renforcent les patrouilles aux abords des lieux de culte et sont à la disposition de leurs représentants pour rehausser les mesures de sécurité », rappelle aussi le préfet, dans un communiqué de presse.

La mosquée de Flers est gérée par l’amicale franco-turque et présidée par Selçuk Bilici. L’association compte 650 adhérents. Dernier projet en date, lancé cet été et qui devrait être inauguré d’ici la fin de l’année : la construction d’un minaret de 17 mètres de haut devant la salle de prière. Un chantier d’un peu plus de 50 000 €, financés à 90 % par les fidèles.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/des-injures-a-caractere-anti-musulman-et-neo-nazi-inscrites-sur-la-mosquee-de-flers-370a042a-68c5-11ed-a603-4a3131a74a26