Orléans. Une sexagénaire rouée des coups pour des propos jugés « racistes », son agresseur condamné

logo Ouest France illustration Orléans. Une sexagénaire rouée des coups pour des propos jugés « racistes », son agresseur condamné

Publié le 21/07/2021 12:00:31

Une sexagénaire a été rouée de coups à Orléans (Loiret) après avoir fait part de son mécontentement pour une fête organisée par un voisin. Son agresseur lui a reproché des propos « racistes ». Il a été condamné à un an de prison ferme pour les violences, mardi 20 juillet.

Un homme de 29 ans a été condamné par la justice, mardi 20 juillet, pour avoir roué de coups une sexagénaire à Orléans (Loiret). Le prévenu d’origine rwandaise a estimé que celle-ci a eu de propos « racistes » à son encontre, rapporte La République du Centre.

Les faits se sont déroulés après une soirée organisée par un ami du mis en cause. La victime, passablement énervée par les nuisances sonores durant la nuit, se serait plainte auprès du jeune homme le lendemain matin, a relaté le quotidien. « Dans ce pays, ça ne se passe pas comme ça », lui aurait-elle asséné, selon des propos rapportés par nos confrères. Des mots qui ont provoqué la colère du prévenu.

Un an de prison ferme aménagé

La femme de 69 ans s’est vue prescrire après cela 45 jours d’ITT pour diverses fractures et contusions, a indiqué le journal loirétain. Le mis en cause, qui fait l’objet d’un suivi psychiatrique depuis le décès de son père, a reconnu les faits et s’est excusé durant l’audience.

Il a finalement écopé de dix-huit mois de prison dont un an ferme. La peine a été aménagée et s’effectuera à son domicile sous bracelet électronique, ont noté nos confrères.

Pour en savoir plus : lire l’article de La République du Centre

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/orleans-45000/orleans-une-sexagenaire-rouee-des-coups-pour-des-propos-juges-racistes-son-agresseur-condamne-7356822