Orléans. Un garçon de 7 ans meurt après une noyade à l’île Charlemagne

logo Ouest France illustration Orléans. Un garçon de 7 ans meurt après une noyade à l’île Charlemagne

Publié le 17/06/2021 10:42:16

Un garçon de 7 ans a été victime d’une noyade mercredi 16 juin à l’île Charlemagne, près d’Orléans (Loiret). À l’arrivée des secours, en fin d’après-midi, l’enfant se trouvait en arrêt respiratoire. Il est décédé dans la soirée.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus mercredi 16 juin, en fin d’après-midi, à l’île Charlemagne, près d’Orléans (Loiret). Comme le relate La République du Centre, un garçon de 7 ans a été victime d’une noyade. Selon le Service départemental d’incendie et de secours du Loiret, l’enfant se trouvait en arrêt respiratoire à l’arrivée des secours. Il est décédé dans la soirée, annonce France Bleu Orléans.



C’est la mère du garçon qui avait lancé l’alerte. Inquiète de ne pas retrouver son fils, cette dernière a prévenu les surveillants de baignade du site.

Un long massage cardiaque

L’enfant a ensuite été retrouvé sous l’eau après quelques minutes de recherches. Il y serait resté immergé une dizaine de minutes, relatent les médias locaux. Puis il a été ramené sur le bord de la plage et pris en charge par les secours. Des massages cardiaques ont été effectués pour tenter de réanimer le garçon, qui a été transporté en état d’urgence absolue au centre hospitalier régional d’Orléans dans la soirée.

La police nationale d’Orléans a effectué des relevés sur les lieux de l’accident. « Il est encore beaucoup trop tôt pour déterminer si l’enfant se baignait en dehors ou à l’intérieur des zones surveillées de baignade », a affirmé une source policière, citée par le quotidien régional.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/orleans-45000/orleans-un-garcon-de-7-ans-meurt-apres-une-noyade-a-l-ile-charlemagne-7306634