Orléans. Alcoolisé, il aurait tenté de subtiliser une ambulance sous les yeux des sapeurs-pompiers

logo Ouest France illustration Orléans. Alcoolisé, il aurait tenté de subtiliser une ambulance sous les yeux des sapeurs-pompiers

Publié le 12/05/2022 14:30:30

Après un signalement des sapeurs-pompiers du Loiret, les forces de l’ordre ont interpellé un homme de 24 ans à Orléans dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mai. Fortement alcoolisé, celui-ci se serait introduit dans une ambulance et aurait tenté de partir avec, sans y parvenir.

Un jeune homme de 24 ans a été interpellé à Orléans (Loiret) puis placé en garde à vue, dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mai 2022. Il est soupçonné d’avoir tenté de voler un véhicule de secours des sapeurs-pompiers lors d’une intervention, rapporte La République du Centre.

Au moment des faits présumés, les secours étaient de retour d’un immeuble dans lequel ils avaient porté assistance à une victime. Une fois à proximité de leur véhicule, ils auraient constaté la présence du suspect à la place du conducteur, explique le journal local.

2,18 g d’alcool par litre de sang

Ce dernier aurait tenté à plusieurs reprises de partir avec l’ambulance sans y parvenir. En effet, celle-ci nécessite une carte électronique pour circuler et ce malgré l’allumage du moteur, détaillent nos confrères. En état d’alcoolémie, l’homme aurait également renversé de la bière à l’intérieur du véhicule.

Il a finalement été interpellé un peu plus tard, dans une rue à proximité, après avoir tenté de prendre la fuite. Soumis à un éthylotest, il affichait un taux de 2,18 g d’alcool par litre de sang, note le quotidien.

Entendu par les forces de l’ordre, il aurait affirmé avoir voulu « se mettre au chaud » sans intention de dérober le véhicule. Il a finalement été déféré devant la justice à l’issue de sa garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/orleans-45000/orleans-alcoolise-il-aurait-tente-de-subtiliser-une-ambulance-sous-les-yeux-des-sapeurs-pompiers-7766463