Orgeval : le restaurant prend feu... Trois blessés dont un grave

logo Le Parisien illustration Orgeval : le restaurant prend feu... Trois blessés dont un grave

Publié le 18/09/2022 20:17:47

L’incendie est parti alors qu’une employée du restaurant L’Idéal des Gourmands manipulait un bidon de produit inflammable dans un entrepôt attenant. Gravement brûlée, elle a été transportée dans un hôpital parisien. Deux autres employés sont blessés. 79 pompiers sont sur place pour éteindre le feu qui s’est propagé à tout le bâtiment.

L’Idéal des Gourmands, un restaurant très apprécié à Orgeval (Yvelines), vit des heures noires ce dimanche soir. L’établissement est en flammes sur la route des 40 sous, en bordure de l’autoroute A13. Les pompiers sont à pied d’œuvre pour tenter d’éteindre l’incendie qui s’est propagé à l’ensemble de bâtiment. Celui-ci comprend également une épicerie fine en rez-de-chaussée. Trois salariés sont sérieusement blessés, dont une femme plus gravement.

Le feu est parti de l’entrepôt où sont stockées les marchandises, un peu avant 19 heures ce dimanche. « Il semblerait qu’une employée qui manipulait un bidon de produit inflammable ait eu un problème. Elle est très sévèrement brûlée », indique le maire (DVD) d’Orgeval, Hervé Charnallet, qui s’est immédiatement rendu sur place avec d’autres élus.

Des fumées noires visibles à plusieurs kilomètres, le long de l’A13

La victime a été prise en charge dans un hôpital parisien. Deux de ses collègues ont également été transportés dans un hôpital yvelinois.

79 pompiers et 41 engins sont sur place. Le feu très violent s’est rapidement propagé aux locaux de l’épicerie fine, ainsi qu’au restaurant. Les fumées noires sont visibles à plusieurs kilomètres, le long de l’A13. « Je vais m’assurer que les pompiers aient ce qu’il faut cette nuit, notamment en nourriture, indique le maire. Le restaurant et l’épicerie fine marchent très très bien à Orgeval. On verra demain (lundi) avec le directeur de l’établissement comment faire pour ses employés en cette période difficile. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/orgeval-78630/orgeval-le-restaurant-prend-feu-trois-blesses-dont-un-grave-18-09-2022-G7EWZ5CKM5A27PB5ZDXNSP2NIA.php