Orée-d’Anjou. La Ville dit son soutien à Joël Viard, blessé par balle, et interpelle les chasseurs

logo Ouest France illustration Orée-d’Anjou. La Ville dit son soutien à Joël Viard, blessé par balle, et interpelle les chasseurs

Publié le 03/11/2021 15:32:21

L’automobiliste qui a été touché par une balle perdue tirée par un chasseur, samedi 30 octobre 2021, alors qu’il circulait sur la quatre-voies entre Nantes et Rennes, vit avec son épouse à Champtoceaux (Orée-d’Anjou). Joël Viard, âgé de 67 ans, est hospitalisé dans un état critique au CHU de Rennes. La municipalité réagit dans un communiqué ce mercredi 3 novembre.

L’automobiliste de 67 ans touché par une balle perdue, samedi 30 octobre, sur la quatre-voies Nantes – Rennes, demeure à Champtoceaux, commune déléguée d’Orée d’Anjou, depuis une dizaine d’années. Dans un communiqué envoyé à la presse ce mercredi 3 novembre, la maire d’Orée-d’Anjou, Aline Bray, revient sur ce tragique accident. Joël Viard est hospitalisé au CHU de Rennes et reste dans un état critique. Notre communauté a exprimé son émotion et son effroi. J’associe en mon nom l’ensemble des élus d’Orée-d’Anjou, pour exprimer à son épouse, sa famille, notre soutien dans cette épreuve.

L’accident s’est produit entre Laillé et Orgères (Ille-et-Vilaine). Une balle de calibre 9,3 mm a atteint le véhicule, blessant grièvement le conducteur au cou. La piste de l’accident de chasse est privilégiée par la justice. Un chasseur de 69 ans a d’ailleurs été mis en examen lundi 1er novembre.

Cet accident pose la question de la vigilance que se doivent de respecter nos chasseurs, souligne la maire, bien que les faits ne se soient pas déroulés à Orée-d’Anjou. Nous sommes disposés à rencontrer les associations de chasse de notre commune afin d’échanger. La période de chasse est ouverte et je sais combien les randonneurs, nombreux sur nos chemins, ne sont pas sereins de se promener en pleine nature. Je souhaite, avec mon équipe municipale, porter à leur connaissance l’actualisation des tracés des chemins et les nouvelles limites urbaines qui impactent les zones de chasse. C’est en travaillant de concert que nous pourrons sensibiliser les uns et les autres à la prudence, c’est l’affaire de tous.

Au cours de l’année 2020, ce ne sont pas moins de 141 victimes lors d’actions de chasse ayant malheureusement occasionné onze décès. Notre territoire rural, très prisé des chasseurs, nous amène à nous poser de nombreuses questions de sécurité, ajoute Willy Dupont, conseiller municipal délégué à la sécurité et à la tranquillité des habitants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/oree-d-anjou-la-ville-dit-son-soutien-a-joel-viard-blesse-par-balle-et-interpelle-les-chasseurs-ebba1f10-3caa-11ec-b2dd-875829662230