

Publié le 30/04/2023 18:42:05
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l’interpellation de plusieurs suspects de violences sur l’île de Mayotte.
L’opération Wuambushu se poursuit dans le département français de Mayotte. Selon les autorités locales, un homme âgé de 38 ans, recherché par les forces de police et considéré comme une des figures des bandes criminelles sur l’île, a été interpellé ce samedi. La nouvelle a été confirmée ce dimanche par Gérald Darmanin, lui-même, via son compte Twitter.
« Interpellation très importante à Mayotte Un individu suspecté d’être un des leaders des bandes criminelles qui sèment la terreur sur l’île a été interpellé ces dernières heures à Mayotte dans le cadre de l’action déterminée que les policiers et gendarmes mènent contre la délinquance sur place. Notre action se poursuit avec la même fermeté », a déclaré le ministre.
Suspect déjà condamné à 7 ans de prison
Selon le sénateur de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi, qui a communiqué lui aussi sur cette arrestation le suspect serait le logisticien de bandes auteures de violences sur l’île. « Connu de la justice, il serait sous mandat de recherche après avoir été condamné à 7 ans de prison sans être incarcéré. Il aurait fourni en moyens et logistiques les jeunes voyous, en récoltant les jours d’émeutes de l’argent pour les nourrir et leur donner de la force. Il aurait été employé comme agent par une collectivité ».
« Vive Wuambushu ! Vive nos Forces de l’ordre », s’est aussi félicité le parlementaire. Selon les informations de la chaîne locale Mayotte la 1re, une perquisition a eu lieu à son domicile pour établir d’éventuelles complicités.
Plus d’un millier de personnes se sont réunies samedi à Mamoudzou pour renouveler leur soutien à l’opération sécuritaire « Wuambushu » menée par les autorités sur l’île de Mayotte et exiger un coup d’arrêt à la délinquance et à l’immigration illégale.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/operation-wuambushu-a-mayotte-darmanin-salue-linterpellation-dun-leader-des-bandes-criminelles-30-04-2023-OA2H3ZSCMRDLRN5FQ7BFPPSVKI.php