OM-Feyenoord : des incidents éclatent aux abords du stade Vélodrome à Marseille

logo Le Parisien illustration OM-Feyenoord : des incidents éclatent aux abords du stade Vélodrome à Marseille

Publié le 05/05/2022 20:30:46

Des affrontements ont eu lieu ce jeudi soir à Marseille avant le début du match entre ultras du Feyenoord Rotterdam, supporters marseillais et forces de l’ordre.

Tensions à Marseille avant le coup d’envoi du match OM-Feyenoord. Des affrontements ont eu lieu peu avant 20 heures entre quelques centaines de supporters marseillais et néerlandais aux abords du stade Vélodrome. Les violences ont commencé dans une rue en face de l’enceinte marseillaise. Des barres de fer ont été lancées et des voitures ont été dégradées, précise L’Équipe.

Les forces de l’ordre se sont interposées entre les supporters des deux camps, faisant usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule, rapporte La Provence. La grande quantité de gaz lacrymogène a provoqué le chaos dans la gestion de l’entrée principale.

Le calme est revenu après une dizaine de minutes de vives tensions. La situation s’est stabilisée vers 20 heures. Les deux équipes s’affrontent en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/om-feyenoord-des-incidents-eclatent-aux-abords-du-stade-velodrome-a-marseille-05-05-2022-FXKW3IOEWFBERCYO45AU2PYWIE.php