Oise : une conductrice de 82 ans renverse et blesse trois enfants sur un passage piéton

logo Le Parisien illustration Oise : une conductrice de 82 ans renverse et blesse trois enfants sur un passage piéton

Publié le 06/04/2023 12:23:44

Les victimes, tous de la même famille, ne seraient pas grièvement blessées mais ont tout de même été conduites au centre hospitalier de Creil. Entendue par les gendarmes, la conductrice a expliqué ne pas avoir vu les piétons, malgré le passage protégé.

Il était aux environs de 7h30, ce jeudi matin, quand l’accident s’est produit. Une voiture conduite par une personne âgée de 82 ans a renversé trois enfants sur un passage piéton, sous les yeux de leur mère qui les accompagnait. Les faits se sont déroulés à Pont-Sainte-Maxence, rue Pasteur, dans la zone industrielle de la ville. Les gendarmes, arrivés rapidement sur place, ont pu entendre l’automobiliste. « Elle explique qu’elle ne les a pas vus », rend compte, sobrement, l’un des militaires.

Les victimes, âgées de 10, 12 et 14 ans, ont été touchées aux jambes, pour deux d’entre elles. Le troisième enfant a quant à lui reçu un choc à la tête. La fratrie a été transportée au centre hospitalier de Creil dans un état stable. « Quand ils ont été pris en charge par les secours, leur bilan de santé était plutôt rassurant, indique le maire (LR) de Pont-Sainte-Maxence, Arnaud Dumontier. La maman devait les emmener au périscolaire. Ça a dû être un moment horrible pour elle. »

Une information confirmée par la gendarmerie : « Ils n’ont pas été grièvement blessés, sinon ils auraient été conduits à Amiens (Somme) ou en région parisienne. »

La conductrice ainsi que les témoins présents sur place devaient être entendus ce matin dans les locaux de la brigade gendarmerie de la commune. D’après les premiers éléments recueillis sur place, la vitesse du véhicule fautif ne serait pas en cause. La dame, qui habite un village voisin de Pont-Sainte-Maxence, ne semblait pas rouler à une vitesse excessive. « Elle ne les aurait tout simplement pas vus », conclut Arnaud Dumontier.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-une-conductrice-de-82-ans-renverse-et-blesse-trois-enfants-sur-un-passage-pieton-06-04-2023-YL356XMJBJGWRNITIKIOZV3KEA.php