Oise. Un père de famille armé se retranche avec son fils de 3 ans, le GIGN intervient

logo Ouest France illustration Oise. Un père de famille armé se retranche avec son fils de 3 ans, le GIGN intervient

Publié le 02/08/2022 11:36:09

Un père de famille de 36 ans s'est retranché chez lui avec son fils de 3 ans et un fusil de chasse, dimanche 31 juillet 2022 à Tartigny (Oise), au sud d'Amiens. Le GIGN a réussi à l'interpeller dans la nuit, sans faire de blessés. Placé en garde à vue, le mis en cause aurait agi ainsi en raison d'un différend avec son ex-compagne.

Il était environ 19 h dimanche 31 juillet 2022 lorsqu'un homme de 36 ans s'est retranché chez lui avec son fils de 3 ans et un fusil de chasse, à Tartigny (Oise), au sud d'Amiens, rapporte Actu Oise. Selon nos confrères, le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) s'est rendu sur place. Il a pu interpeller le forcené dans la nuit. Aucun blessé n'est à déplorer. L'homme a été placé en garde à vue.

D'après Oise Hebdo, le mis en cause aurait commis des violences sur son ex-compagne au cours de la soirée. Selon le parquet de Beauvais, ce retranchement ferait donc suite à « un différend avec son ex-concubine, au cours duquel il aurait commis des violences à l’encontre de cette dernière ». Le frère de cette femme, présent, aurait tenté de s'interposer, sans succès. C'est alors que l'homme a décidé de se retrancher dans sa maison avec son fils.

L'enfant a été rendu à sa mère

L'homme étant armé, les gendarmes ont appelé le GIGN pour l'interpeller. Une mission que le groupe d'intervention a menée à bien aux alentours de 2 h du matin, alors que le trentenaire sortait de sa chambre, détaille Le Parisien. D'après Actu Oise, le petit garçon, sain et sauf, a été remis à sa mère aussitôt. La préfète n'a pas manqué de saluer la mobilisation et le professionnalisme des nombreuses équipes impliquées dans la réussite de cette opération. 

Selon les informations du Parisien, le père de famille a été placé en garde à vue pour « vol, violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail commises avec usage ou menace d’une arme et violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail commises par l’ex-concubin de la victime ». Les investigations se poursuivent.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/amiens-80000/oise-un-pere-de-famille-arme-se-retranche-avec-son-fils-de-3-ans-le-gign-intervient-7878747