Oise : un père aurait tué ses deux jeunes garçons avant de se suicider

logo Le Parisien illustration Oise : un père aurait tué ses deux jeunes garçons avant de se suicider

Publié le 15/04/2023 09:40:05

Les trois corps ont été retrouvés à leur domicile, vendredi soir à Nogent-sur-Oise. Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste privilégiée est celle d’un double homicide commis par le père, suivi de son suicide.

Trois personnes ont été retrouvées mortes dans la nuit de vendredi à samedi dans un appartement de Nogent-sur-Oise (Oise). Il s’agit d’un homme âgé de 43 ans et de ses deux enfants de 5 et 7 ans, décédés des suites de tirs d’arme à feu.

« Selon les premières constatations et les témoignages recueillis, l’hypothèse d’un double homicide commis par le père, suivi de son suicide semblait la plus probable, sans pour autant que les autres pistes soient abandonnées », fait savoir au Parisien le procureur de la République de Senlis Loïc Abrial.

Une enquête ouverte pour assassinats

Il était environ 23 heures lorsque la police a été alertée d’un possible drame qui venait de se produire au domicile du quadragénaire, qui se trouvait avec ses deux enfants. « L’arrivée rapide d’une patrouille, mais aussi des pompiers et du Samu, ne permettait malheureusement que de constater le décès des deux frères et de leur père », relate Loïc Abrial, qui a chargé le commissariat de police de Creil de l’enquête ouverte pour assassinats « compte tenu d’éléments permettant de penser qu’il y a eu préméditation. »

Pour l’heure, le profil du père de famille reste à définir. Tout juste sait-on qu’il était séparé de la mère des deux victimes. « Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déployée dès la nuit dernière pour proposer un soutien aux proches des victimes, et l’association France Victime sera mandatée par le parquet pour poursuivre cet accompagnement », indique le procureur de Senlis. Une autopsie des trois personnes décédées sera réalisée en début de semaine au sein du service de médecine légale de Creil.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-un-pere-retrouve-mort-chez-lui-avec-ses-deux-enfants-15-04-2023-HFPUBPVRT5CTDGQ5M26JXZMCJE.php