Oise. Un élu avait blessé des gens du voyage avec une tractopelle, trois mois avec sursis requis

logo Ouest France illustration Oise. Un élu avait blessé des gens du voyage avec une tractopelle, trois mois avec sursis requis

Publié le 03/11/2021 17:57:45

Un homme, agriculteur et conseiller municipal d’Arsy (Oise), comparaissait mardi 2 novembre 2021 devant le tribunal de Compiègne. Il devait répondre de violences commises à l’encontre de gens du voyage. Le 2 août dernier, il avait empêché leur installation sur le stade municipal et avait blessé deux personnes avec une tractopelle.

Un élu municipal d'Arsy (Oise) comparaissait mardi 2 novembre 2021 devant le tribunal de Compiègne indique Le Parisien. Cet agriculteur de profession devait répondre de violences. Le 2 août dernier, il avait tenté d’éviter l’installation illégale de gens du voyage sur le stade de football de sa ville, qui compte 800 habitants. Il était arrivé avec sa tractopelle et avait blessé deux personnes, un père et son fils.

« Je ne suis pas un criminel. Les gens du voyage n’ont pas d’endroits où s’installer, je comprends mais nous ne sommes pas responsables », a expliqué lors de l’audience le prévenu, cité par Le Parisien.

Délibéré attendu le 16 novembre

L’homme a ajouté qu’il aurait lui aussi été frappé et qu’il avait seulement cherché à se défendre. Lors de sa comparution, il a pu compter sur le soutien du maire (SE) de la commune, présent lors des faits.

Trois mois de prison avec sursis ont été requis contre le prévenu. L’avocate des parties civiles a réclamé 1 000 et 1 500 € de dommages et intérêts pour ses clients. Le délibéré du tribunal est attendu le 16 novembre prochain.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/compiegne-60200/oise-un-elu-avait-blesse-des-gens-du-voyage-avec-une-tractopelle-trois-mois-avec-sursis-requis-7496426