Oise. Un an de prison avec sursis requis contre l’ancien responsable d’un McDonald’s

logo Ouest France illustration Oise. Un an de prison avec sursis requis contre l’ancien responsable d’un McDonald’s

Publié le 09/11/2021 10:37:08

Un ancien manager d’un McDonald’s de l’Oise est visé par des plaintes pour harcèlement moral et sexuel déposées par sept femmes qui travaillaient au sein du restaurant entre 2016 et 2019. Son procès s’est ouvert lundi 8 novembre devant le tribunal correctionnel de Senlis. Douze mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre.

Un homme de 49 ans, ancien responsable dans un restaurant McDonald’s de l’Oise, comparaissait lundi 8 novembre devant le tribunal correctionnel de Senlis. Il est poursuivi pour harcèlement moral et sexuel par sept femmes, anciennes employées du restaurant, entre 2016 et 2019, rapporte Le Parisien.

Le quadragénaire est notamment soupçonné d’avoir tenu des propos déplacés à l’encontre des employées qui étaient sous ses ordres. Selon Le Parisien, il aurait également fait en sorte que certaines ne puissent pas évoluer au sein de l’entreprise.

Douze mois de prison avec sursis

Durant l’audience, l’homme a nié les faits qui lui étaient reprochés et a assuré être victime d’un « complot » initié par un petit groupe d’employés, cite le quotidien. Son avocate a affirmé que l’honneur de son client avait été bafoué et a mis en avant sa dépression depuis le début de l’affaire, expliquent nos confrères.

De son côté, la procureure a rappelé qu’une « vingtaine de personnes a été entendue, dont treize ont confirmé des propos déplacés », cite le journal francilien. Cette dernière a requis un an de prison avec sursis. Le délibéré est attendu pour le 6 décembre.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/saint-maximin-60740/oise-un-an-de-prison-avec-sursis-requis-contre-l-ancien-responsable-d-un-mcdonald-s-7503828