Oise. Ivre, une automobiliste sur les rails provoque trois heures de retard sur la ligne Paris-Amiens

logo Ouest France illustration Oise. Ivre, une automobiliste sur les rails provoque trois heures de retard sur la ligne Paris-Amiens

Publié le 15/11/2021 12:27:59

Une automobiliste de 57 ans s’est retrouvée sur la voie ferrée à Saint-Just-en-Chaussée (Oise), samedi 13 novembre. Sa présence a bloqué le trafic entre Paris et Amiens pendant plus de trois heures. La conductrice a été mise en examen pour conduite en état d’ivresse, mise en danger de la vie d’autrui et entrave à la circulation ferroviaire.

Plus de 600 voyageurs se sont retrouvés bloqués pendant plus de trois heures sur la ligne ferroviaire reliant Paris à Amiens, samedi 13 novembre. En cause, une automobiliste qui circulait sur les voies ferrées, en début de soirée, à Saint-Just-en-Chaussée (Oise), rapporte Le Parisien. Sa présence a interrompu le trafic sur toute la ligne.

C’est un conducteur de la SNCF qui a donné l’alerte en croisant le véhicule qui roulait à contresens. La voiture s’est retrouvée coincée dans une tranchée sur le chemin de fer, à un endroit inaccessible en raison de « talus trop abrupts », selon la direction de l’entreprise, citée par nos confrères. D’importants moyens ont été mobilisés pour mettre fin à l’incident.

La conductrice mise en examen

L’automobiliste âgée de 57 ans a été interpellée en état d’ivresse. Au volant de son véhicule, cette dernière a parcouru deux kilomètres sur les voies ferrées. Selon les premiers éléments, elle s’y serait introduite via un passage dénué de portail. Avec les trois heures de retard causées par cet événement, plusieurs passagers ont décidé de prendre le bus ou le taxi tandis que d’autres ont réservé une nuit d’hôtel aux frais de la SNCF.

Le groupe ferroviaire a annoncé porter plainte, dimanche 14 novembre. Une évaluation des préjudices est en cours. Personne n’a été blessé au terme de l’incident. L’automobiliste, incapable de s’expliquer lors de sa garde à vue, a été mise en examen pour conduite en état d’ivresse, mise en danger de la vie d’autrui et entrave à la circulation ferroviaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/saint-just-en-chaussee-60130/oise-ivre-une-automobiliste-sur-les-rails-provoque-trois-heures-de-retard-sur-la-ligne-paris-amiens-7511959