Oise. Il avait humilié Emmanuel Macron, un militant condamné pour détention non autorisée d'arme

logo Ouest France illustration Oise. Il avait humilié Emmanuel Macron, un militant condamné pour détention non autorisée d'arme

Publié le 10/11/2021 13:00:34

Lundi 8 novembre, le tribunal correctionnel de Senlis (Oise) a condamné un sexagénaire pour détention non-autorisée d'arme. Pendant l'été 2020, cet habitant de Pont-Sainte-Maxence avait également installé sur sa maison une affiche représentant le président de la République éviscéré, pendu et émasculé.

Un homme comparaissait lundi 8 novembre devant le tribunal correctionnel de Senlis (Oise). Jugé pour détention non autorisée d’arme, il a été condamné à 600 € d’amende avec sursis et à l’interdiction de porter ou détenir une arme pendant cinq ans, rapporte Le Parisien. L'habitant de Pont-Sainte-Maxence détenait un fusil 22 long rifle et une cinquantaine de cartouches.

Un « anti tout ce que vous voulez »

Lors de l'audience, le sexagénaire a expliqué qu’il avait acquis l’arme dans sa jeunesse et qu’il n’avait pu la régulariser. Il a également affirmé que son militantisme politique l'avait mené devant le tribunal, écrivent nos confrères. Militant d’extrême droite et sympathisant des milieux identitaires, le prévenu est « anti-passe, antivax, anti tout ce que vous voulez » et ne s'en cache pas, selon les propos de son avocat.

Il a notamment participé à une quarantaine de manifestations contre les restrictions sanitaires du gouvernement. Pendant l’été 2020, le sexagénaire avait également installé sur sa maison une affiche représentant Emmanuel Macron, éviscéré, pendu et émasculé, indique le quotidien francilien. Après avoir été placé en garde à vue, il avait été hospitalisé d’office dans un établissement psychiatrique pendant une vingtaine de jours.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/senlis-60300/oise-il-avait-humilie-emmanuel-macron-un-militant-condamne-pour-detention-non-autorisee-d-arme-7505511