Octogénaire gravement blessé au couteau près de Grenoble : un adolescent mis en examen

logo Le Parisien illustration Octogénaire gravement blessé au couteau près de Grenoble : un adolescent mis en examen

Publié le 26/08/2021 18:39:32

L’adolescent a été mis en examen pour violence avec arme ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours et dégradation.

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen jeudi après avoir agressé au couteau mardi à Échirolles, en banlieue de Grenoble, un homme de 81 ans lors d’une altercation, a indiqué le parquet de Grenoble. Le coup a été porté lorsque le jeune homme a été « déséquilibré » par l’octogénaire qui, sorti de son véhicule, voulait le « tenir en respect », parvenant à lui donner un « coup de pied dans l’entrejambe ».

L’homme de 81 ans, lors d’une manœuvre de son véhicule, avait frôlé un jeune majeur qui accompagnait l’auteur des faits, ce qui avait provoqué « une altercation verbale » au terme de laquelle l’adolescent de 16 ans « qui présente une légère déficience mentale », avait « replié avec force » le rétroviseur, a relaté le parquet dans un communiqué.

Interdiction de paraître en Isère

Une fois touchée à l’abdomen, la victime est « parvenue à revenir à son véhicule pour y récupérer une barre de fer et a menacé » les deux jeunes. À ce moment-là, celui de 16 ans a crevé « les deux pneus » pour « selon ses dires, empêcher la victime de le poursuivre ». La victime avait été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble.

L’adolescent a été mis en examen pour violence avec arme ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours et dégradation. Il a été placé sous contrôle judiciaire « avec notamment interdiction de paraître en Isère » et « a été pris en charge par sa mère ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/octogenaire-gravement-blesse-au-couteau-pres-de-grenoble-un-adolescent-mis-en-examen-26-08-2021-XVFBMO2X3RCWBBKYKWV3KVCZMI.php