

Publié le 10/05/2023 16:27:01
Le chanteur a été placé en garde à vue la semaine dernière pour des violences dénoncées par son ex-compagne. L’enquête est toujours en cours.
Nouvelle affaire judiciaire pour Francis Lalanne. Le chanteur a été placé en garde à vue, le 2 mai dernier, alors que son ex-compagne a dénoncé des faits de violences commises par ce dernier, selon les informations du JDD. Le parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône) a confirmé au Parisien son placement en garde à vue.
« L’enquête est toujours en cours à ce stade. La garde à vue a été levée dans l’attente d’éléments demandés par le parquet », nous confie-t-on. Le chanteur français, figure des Gilets jaunes, a été remis en liberté le 3 mai dernier. Contacté par le JDD, l’avocat de Francis Lalanne, Me Emmanuel Ludot, a indiqué que son client « a contesté les faits reprochés ».
C’est la deuxième fois sur les trois derniers mois que l’artiste de 64 ans se retrouve en garde à vue. Le 18 février dernier, il avait passé près de 24 heures en garde à vue pour des faits de « harcèlement moral », toujours sur son ex-compagne avec laquelle il a un enfant, aujourd’hui âgé de 4 ans.
En spectacle avec Dieudonné
Ce jour-là, son ex, âgée de 24 ans, aurait manifesté sa décision de se séparer de lui et lui aurait demandé de quitter le logement dont elle est la locataire en titre. Francis Lalanne aurait refusé, dérobé le portable de sa compagne et dégradé la serrure de son appartement. Pour ces faits, Francis Lalanne avait fait l’objet d’une composition pénale de 800 euros, assortie d’une interdiction de paraître au domicile de la victime.
En attendant, le chanteur doit normalement toujours se produire au Zénith de Paris, le 14 septembre prochain, aux côtés de l’humoriste controversé, Dieudonné, dans un spectacle intitulé : « La Cage aux fous ».
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nouvelle-garde-a-vue-pour-francis-lalanne-pour-des-violences-sur-son-ex-compagne-10-05-2023-WT2BT7HVM5H73LFYJZJY5MV4O4.php