Nouvel acte de vandalisme dans un bus : la ligne T3 suspendue, des suspects interpellés

logo Ouest France illustration Nouvel acte de vandalisme dans un bus : la ligne T3 suspendue, des suspects interpellés

Publié le 02/01/2023 20:37:13

Ce lundi 2 janvier 2023 à Allonnes, près du Mans (Sarthe), vers 19 heures, des individus ont tenté d’allumer le feu à l’intérieur d’un bus de la Setram. La circulation a été interrompue pour la soirée. La police aurait interpellé des adolescents.

Commencée en novembre 2022, la série des actes de vandalisme contre des bus de la Setram se poursuit à Allonnes, près du Mans. Vers 19 heures ce lundi 2 janvier 2023, des individus ont voulu mettre le feu à un bus Tempo (ligne T3) en posant du papier sur un siège et en allumant un briquet. Une tentative qui n’aurait pas réussi.

Aussitôt prévenu, le directeur de la Setram a pris la décision suivante : Tous les bus de la ligne T3 sont rentrés au dépôt car je me suis dit que ça pouvait recommencer​, indique Jean-Paul Pringuet par téléphone, qui ajoute : La ligne T3 reste inopérante pour le reste de la soirée​.

Des équipes de la Setram et plusieurs unités de la police nationale sont intervenues rapidement sur les lieux. Selon nos informations, au moins cinq adolescents auraient été interpellés.

Le 16 décembre 2022, un fait similaire s’était produit à Allonnes – l’intérieur d’un bus Tempo avait été incendié – et deux garçons de 16 ans avaient été interpellés le 22 décembre. Ils ont été présentés à un juge des enfants.

Quelques semaines plus tôt, des bus des lignes T3 et 26 avaient été caillassés. Aucune interpellation n’a eu lieu concernant ces faits. Depuis, le Tempo s’arrête à l’entrée d’Allonnes tous les samedis et dimanches à partir de la fin d’après-midi.

+ Bus caillassés : des élus du Mans réagissent aux propos d’un élu d’Allonnes

Les bus circuleront normalement ce mardi 3 janvier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/allonnes-72700/nouvel-acte-de-vandalisme-dans-un-bus-la-ligne-t3-suspendue-des-suspects-interpelles-3e81922a-8acd-11ed-b974-98872541103d