Nort-sur-Erdre. Il refuse d’obtempérer et percute le véhicule des gendarmes

logo Ouest France illustration Nort-sur-Erdre. Il refuse d’obtempérer et percute le véhicule des gendarmes

Publié le 07/11/2021 17:37:46

​L’automobiliste, un jeune conducteur âgé de 18 ans, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. Il sera jugé en juillet prochain au tribunal judiciaire de Nantes.

Il dit avoir pris peur en voyant le véhicule des gendarmes derrière lui, gyrophares et avertisseurs sonores enclenchés. Cet automobiliste âgé de 18 ans a été interpellé à Casson, dans la nuit de vendredi à samedi.

L’observant rouler à vive allure, avec deux passagers à bord, dans les rues du centre-ville de Nort-sur-Erdre, les militaires du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) d’Ancenis s’étaient lancés à sa poursuite. Mais le jeune conducteur avait refusé d’obtempérer, allant jusqu’à forcer un barrage des gendarmes au volant de sa Peugeot 206 (Ndlr : frôlé, le véhicule de gendarmerie n’a été que légèrement dégradé).

Après une phase de recherche, le fuyard a été retrouvé et interpellé à Casson. Le jeune homme n’était pas ivre et ses papiers étaient en règle. Il est inconnu des gendarmes et de la justice. Libéré samedi après avoir été entendu en garde à vue, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes en juillet prochain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nort-sur-erdre-44390/nort-sur-erdre-il-refuse-d-obtemperer-et-percute-le-vehicule-des-gendarmes-f9b33e4c-3fe5-11ec-98c5-023b5a4122b8