Normandie. Policiers agressés après un rodéo urbain à Évreux : deux frères condamnés

logo Ouest France illustration Normandie. Policiers agressés après un rodéo urbain à Évreux : deux frères condamnés

Publié le 03/05/2022 20:52:43

Deux hommes de 23 et 28 ans ont comparu devant le tribunal d’Évreux (Eure), ce mardi 3 mai 2022. Ils étaient jugés pour l’agression de deux fonctionnaires de police, intervenus le 1er mai à la suite d’un rodéo urbain dans la ville.

Deux frères âgés de 23 et 28 ans ont été présentés devant le tribunal d’Évreux (Eure), ce mardi 3 mai 2022, dans le cadre d’une comparution immédiate. Ils avaient été placés en garde à vue, dimanche 1er mai au soir, après avoir blessé deux policiers en intervention, entraînant 7 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) pour l’un et 21 jours pour l’autre.

D’après la préfecture, ces agents de police avaient « violemment été pris à partie » dans le quartier de La Madeleine alors qu’ils voulaient procéder à une interpellation après avoir reconnu l’un des deux auteurs d’un rodéo urbain, effectué plus tôt dans la soirée.

La vingtaine de jeunes alors présente avait protesté en lançant des projectiles sur les fonctionnaires. L’un d’eux avait été mis à terre et roué « de coups de poing et de coups de pied », toujours d’après la préfecture. La brigade anticriminalité, un équipage du groupe de sécurité de proximité et d’autres membres de la police avaient dû venir en appui pour procéder à l’interpellation des deux jeunes prévenus.

Le tribunal les a condamnés à six et neuf mois de prison ferme indiquent nos confrères d’Actu.fr.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/evreux-27000/normandie-policiers-agresses-apres-un-rodeo-urbain-a-evreux-deux-freres-condamnes-41e15574-cb0e-11ec-b8ac-24494cad7a04