Normandie. Incendie dans un foyer pour adultes handicapés : d’importants moyens de secours déployés

logo Ouest France illustration Normandie. Incendie dans un foyer pour adultes handicapés : d’importants moyens de secours déployés

Publié le 18/06/2022 18:20:07

Ce samedi 18 juin 2022, en début d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans la cave d’un des bâtiments du foyer pour adultes handicapés de Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime). Deux résidents, qui ont inhalé des fumées, ont été transportés à l’hôpital de Dieppe. Trente pompiers, venus avec 15 engins, ont été engagés.

D’importants moyens de secours ont été engagés, ce samedi 18 juin 2022 en début d’après-midi, à Bacqueville-en-Caux, au sud de Dieppe (Seine-Maritime). A 14 h 45, un important dégagement de fumées était signalé dans le foyer pour adultes handicapés Albert-Jean. Trente sapeurs-pompiers sont intervenus avec 15 engins.

A leur arrivée, ils ont pu constater qu’un violent feu était en cours au rez-de-chaussée d’un bâtiment de deux étages. Les soldats du feu sont partis en reconnaissance pour prendre en charge les résidents de l’établissement.

Ils ont procédé au sauvetage de deux d’entre eux qui avaient inhalé des fumées.

En parallèle, les sapeurs-pompiers ont procédé à l’extinction des flammes au moyen d’une lance à incendie, avant de procéder à la ventilation des lieux.

A 17 h, le bilan provisoire faisait état de « deux résidents transportés en urgence relative » sur le centre hospitalier de Dieppe.

Trois sapeurs-pompiers ont également été examinés, « l’un après avoir inhalé des fumées, les deux autres victimes d’un « coup de chaud » », indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/dieppe-76200/normandie-incendie-dans-un-foyer-pour-adultes-handicapes-d-importants-moyens-de-secours-deployes-35ebaea6-ef1f-11ec-9892-3f0e2e4b21b8