Normandie. À cause d’un frein à main pas serré, une jeune fille se retrouve coincée sous une voiture

logo Ouest France illustration Normandie. À cause d’un frein à main pas serré, une jeune fille se retrouve coincée sous une voiture

Publié le 13/09/2022 15:54:21

​Deux jeunes filles de 13 ans ont été transportées à l’hôpital en urgence relative, mardi 13 septembre 2022, après avoir été percutées par un véhicule. L’une d’elles s’est retrouvée coincée sous le véhicule. Après s’être garé, le conducteur a oublié de mettre le frein à main.

Une Anglaise de 13 ans a été percutée par un véhicule, mardi 13 septembre 2022, à Falaise (Calvados), aux abords du château Guillaume-le-Conquérant, vers 14 h. Le conducteur partait en randonnée avec des amis. Il a garé sa voiture, rue de la Roche, mais a oublié de mettre le frein à main.

« Il y avait du monde sur la pelouse, ça a dû me distraire lorsque j’ai rangé la voiture sur le côté, raconte le septuagénaire à Ouest-France, encore sur les lieux de l’accident. J’ai vu de loin qu’il se passait quelque chose. Je suis redescendu et c’est là que j’ai vu mon véhicule sur la pelouse, à côté de la table de pique-nique. »

La jeune fille, malgré l’intervention d’un monsieur pour retenir la voiture, s’est retrouvée sous le véhicule.

Une amie présente avec elle, et en état de choc, a également été transportée par le Smur et les pompiers, à l’hôpital situé juste en face.

Même si la cause de l’accident semble assez claire, la gendarmerie, présente sur les lieux, a ouvert une enquête.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/falaise-14700/normandie-a-cause-d-un-frein-a-main-pas-serre-une-jeune-fille-se-retrouve-coincee-sous-une-voiture-e301d886-3362-11ed-8dd8-fdb9fa809eb1