Le Youtubeur Norman Thavaud sorti de garde à vue sans poursuites, l’enquête pour viol continue

logo Le Parisien illustration Le Youtubeur Norman Thavaud sorti de garde à vue sans poursuites, l’enquête pour viol continue

Publié le 06/12/2022 21:23:52

Le youtubeur avait débuté sa garde à vue à la brigade de protection des mineurs lundi matin dans le cadre d’une enquête ouverte pour viol et corruption de mineurs concernant six femmes.

La garde à vue de Norman Thavaud a été levée ce mardi soir dans l’idée d’une « poursuite d’enquête » et sans poursuites à son encontre à ce stade, indique le parquet de Paris. Le youtubeur star y était depuis lundi matin dans le cadre d’une enquête pour viol et corruption de mineurs. L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM).

Le parquet précise que la procédure, ouverte en janvier 2022, concernait « six plaignantes ». Cinq d’entre elles accuseraient Norman de viol, deux étaient mineures au moment des faits.

Le groupe Webedia (AlloCiné, PurePeople, 750g, Jeuxvideo.com...) a annoncé sur Twitter « la mise en suspens de sa collaboration » avec Normand Thavaud. Il était devenu en 2015 un leader français de Youtube en rachetant Mixicom, un MCN (réseau de chaînes web) qui réunit de célèbres humoristes du net, dont Cyprien et Squeezie qui partagent avec lui le podium des producteurs de vidéos les plus suivies en France.

VIDEO. Norman Thavaud était en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

En 2020, une fan québécoise, Maggie D., avait publiquement accusé Norman de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu’elle avait selon elle 16 ans à ce moment-là. Elle avait indiqué avoir porté plainte au Canada. Dans le cadre d’une enquête québeco-française publiée par le média Urbania en avril 2021, d’autres femmes avaient formulé des accusations comparables à l’encontre du youtubeur pour des faits qui se seraient produits alors que certaines étaient encore mineures.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/accusations-de-viol-garde-a-vue-levee-pour-norman-sans-poursuites-a-ce-stade-06-12-2022-LISEZURWDZH6ZEBAQMKFAVH5MY.php