Nordahl Lelandais surpris en pleine relation sexuelle dans le parloir de sa prison

logo Le Parisien illustration Nordahl Lelandais surpris en pleine relation sexuelle dans le parloir de sa prison

Publié le 30/04/2022 10:15:47

Le détenu a été surpris en plein ébat sexuel avec une visiteuse venue de Paris et qui venait tout juste d’obtenir une autorisation de parloir.

Après sa condamnation à la perpétuité pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, ainsi que les agressions sexuelles sur deux petites-cousines, le trentenaire continue de faire parler de lui, cette fois au sein de sa prison. Nordahl Lelandais, l’un des détenus les plus connus de France, a été surpris en pleine relation sexuelle avec une visiteuse lors d’un parloir à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Les faits ont été découverts jeudi en début d’après-midi alors que cette visiteuse, originaire de Paris, venait pour la toute première fois rencontrer Nordahl Lelandais au parloir, selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées auprès du Parisien.

Menaçant envers les agents

« Elle a entretenu une correspondance soutenue avec l’intéressé avant de faire les démarches de demande de permis : celui-ci a été octroyé par la direction de l’établissement au vu de l’avis favorable issu de l’enquête préfectorale », explique la direction pénitentiaire au quotidien. Le parloir, qui se déroulait sans mesures de surveillance exceptionnelle, a aussitôt été interrompu et le détenu a été raccompagné dans sa cellule d’isolement. À ce moment-là, Nordahl Lelandais se serait montré menaçant envers les agents. La visiteuse a quant à elle dû quitter l’établissement.

VIDEO. Nordahl Lelandais condamné à la perpétuité

Pour ces faits, qualifiés d’exhibition par la direction de l’établissement, Nordahl Lelandais risque jusqu’à 14 jours en quartier disciplinaire. L’autorisation de rencontre de la visiteuse a été suspendue à titre conservatoire, le temps de l’enquête. En février dernier, la cour d’assises de l’Isère a condamné le criminel à la prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans.

En janvier dernier, une quinquagénaire, qui entretenait une relation avec le détenu rencontré depuis son incarcération et jusqu’à leur rupture à Noël, avait rapporté à nos confrères du Dauphiné que le trentenaire lui avait demandé de lui fournir deux téléphones, ainsi que des cartes SIM, de la drogue et de l’alcool, lors de leurs rencontres au parloir. En mars, Nordahl Lelandais a en effet été condamné à huit mois de prison pour avoir détenu un téléphone et de deux cartes SIM, retrouvés dans sa cellule.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nordahl-lelandais-surpris-en-pleine-relation-sexuelle-au-sein-du-parloir-de-sa-prison-30-04-2022-5UYNVTQWUBBRBMG3Z3SYXEB42I.php