Nordahl Lelandais reconnaît une agression sexuelle sur une cousine, mais nie pour Maëlys

logo Ouest France illustration Nordahl Lelandais reconnaît une agression sexuelle sur une cousine, mais nie pour Maëlys

Publié le 04/02/2022 19:20:59

L’ancien maître-chien de 38 ans, jugé pour le meurtre de Maëlys le 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère), est aussi jugé pour deux agressions sexuelles sur des petites-cousines. Interrogé sur l’un de ces derniers faits reprochés, il l’a reconnu. « C’est dégueulasse », a-t-il déclaré.

« Je reconnais les faits. Des faits lâches, j’en ai honte », déclare Nordahl Lelandais avant d’être interrogé sur l’un des deux faits d’agressions sexuelles sur des petites-cousines dont il doit répondre aussi à son procès pour le meurtre de Maëlys. Les enquêteurs ont trouvé des vidéos d’attouchements, filmées par téléphone l’été 2017.

Des membres de sa famille « ont parlé de dégoût ». « Ils ont raison. Moi aussi j’ai du dégoût. J’ai été lâche. C’est dégueulasse », a poursuivi l’accusé dans son propos liminaire. Assurant avoir « réalisé ses vidéos pendant qu’elle dormait. Parce que j’étais incapable de faire ça sur une petite fille éveillée. »

Il poursuit : « Je sais aussi que la famille de Araujo [la famille de la petite Maëlys] se pose la question de ce que j’ai fait sur leur petite fille. Je ne l’ai pas fait. Je le dis solennellement. C’est un comportement de lâche. Je suis lâche d’avoir fait ça », a-t-il conclu, en précisant qu’il veut « en rester là ». « Je sais que vous allez me poser des questions mais je n’ai pas d’explications, je laisse les experts répondre sur ce point. »

Il va néanmoins répondre à celles que lui adresse aussitôt la présidente. « Vous vous souveniez des vidéos que vous aviez tournées avec vos petites-cousines quand vous étiez incarcéré ? » Réponse : « Oui, je le savais. » Mais il l’avait effacée et ne savait pas si on allait la retrouver. La vidéo de 55 secondes est projetée dans la salle, que quittent les parents et ceux de Maëlys. Lui ne regarde pas les images, garde la tête baissée.

Interrogé sur ces images, il lâche : « Je suis incapable de vous dire pourquoi ». La présidente poursuit : « Vous avez enregistré beaucoup de vidéos avec des femmes qui ressemblent à celle que vous avez faite sur la petite fille. Est-ce qu’il y a une attirance particulière pour le sexe féminin ? » questionne-t-elle. « Oui mais pourquoi je le fais, je suis incapable de le dire », dit l’accusé.

« Ça a été la première fois que j’ai commis un acte de cette nature », dit aussi Lelandais qui explique avoir ressenti une attirance pour les petites filles à partir de 2017. « Les verrous qui ont sauté, c’est toucher le sexe d’une enfant et avoir filmé, mais il n’y a pas eu de pénétration », ajoute l’accusé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/nordahl-lelandais/interroge-sur-l-agression-d-une-cousine-nordahl-lelandais-ie-toute-atteinte-sexuelle-sur-maelys-e257a670-85d6-11ec-af81-8e0c48144780