Nord : un policier «sérieusement blessé» après avoir été percuté lors d’un refus d’obtempérer

logo Le Parisien illustration Nord : un policier «sérieusement blessé» après avoir été percuté lors d’un refus d’obtempérer

Publié le 20/09/2022 05:51:49

Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue dans la soirée lundi.

Les faits se sont produits tard lundi soir dans la ville d’Anzin, dans le Nord. Un policier a été « sérieusement blessé » après avoir été percuté lors d’un refus d’obtempérer, selon des sources policières. Le conducteur aurait refusé un contrôle des douaniers et pris la fuite.

La Voix du Nord, citant des témoins, évoque une course-poursuite à l’issue de laquelle le fonctionnaire de police âgé d’une cinquantaine d’années aurait été touché par une Audi.

Ce policier, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été blessé au dos, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. Une source policière a pour sa part indiqué qu’il était « sérieusement blessé aux jambes ».

Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue.

Mathieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police évoque sur Twitter un homme « qui transportait de l’héroïne » et « voulait à tout prix fuir douane et police, quitte à tuer ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-un-policier-serieusement-blesse-apres-avoir-ete-percute-lors-dun-refus-dobtemperer-20-09-2022-ZUXTXQ2EXZBJLOCVXOIRDUL6YY.php