Nord : un policier mis en examen pour des viols sur des mineures, dont certaines étaient placées

logo Le Parisien illustration Nord : un policier mis en examen pour des viols sur des mineures, dont certaines étaient placées

Publié le 03/02/2023 20:21:39

Le fonctionnaire de 55 ans accueillait chez lui quatre de ses victimes, confiées à l’Aide sociale à l’enfance, « en qualité de famille d’accueil ». Il a été mis en examen et écroué, selon la procureure.

Un policier de Douai a été mis en examen jeudi pour des viols et agressions sexuelles sur des mineures, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet. Quatre d’entre elles, confiées à l’Aide sociale à l’enfance, étaient accueillies chez lui car sa femme travaillait comme assistante familiale.

Ce fonctionnaire de police à Douai (Nord), âgé de 55 ans, « a été mis en examen pour plusieurs faits de viols sur mineures de 15 ans par personne ayant autorité sur les victimes, d’agressions sexuelles sur mineures de 15 ans et d’exhibitions sexuelles », a précisé la procureure de la République de Cambrai, Ingrid Görgen. Il a été écroué, a-t-elle ajouté, confirmant une information de France Bleu.

Deux dénoncent des faits de viol

Les faits se seraient déroulés sur deux périodes distinctes, en 2017-2018 d’une part et 2021-2022 d’autre part, « au préjudice de cinq victimes différentes dont quatre qui avaient été placées à l’ASE et accueillies par la femme de l’intéressé en qualité de famille d’accueil » a-t-elle expliqué. Sur les cinq victimes, deux « dénoncent des faits de viols », a précisé Ingrid Görgen.

Le couple accueillait depuis plusieurs années des enfants placés à l’Aide Sociale à l’Enfance, selon nos confrères de France 3, qui précisent que les victimes sont âgées de 10 à 12 ans. Le policier aurait été placé en garde à vue le 31 janvier. Sa compagne a été entendue par les enquêteurs comme témoin assisté, avant d’être relâchée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-un-policier-mis-en-examen-pour-des-viols-sur-des-mineures-dont-certaines-etaient-placees-03-02-2023-V6HX4UN325AXPCVR6JLVUTDJQI.php