Nord. Un petit garçon de trois ans évacué par hélicoptère après une chute du troisième étage

logo Ouest France illustration Nord. Un petit garçon de trois ans évacué par hélicoptère après une chute du troisième étage

Publié le 22/11/2022 10:41:19

Les secours ont héliporté un enfant de trois ans vers l’hôpital de Lille (Nord), lundi 21 novembre 2022. Le petit garçon avait fait une chute du troisième étage d’un immeuble d’Avesnes-sur-Helpe (Nord) et était blessé. La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. 

Un enfant de trois ans a été blessé dans une chute du troisième étage d’un immeuble d’habitation à Avesnes-sur-Helpe (Nord), lundi 21 novembre 2022. Il est tombé aux alentours de 15 h et a terminé sa course sur le bitume recouvrant le sol au pied du bâtiment, rapporte La Voix du Nord . Des témoins ont appelé les secours, qui ont pris la victime en charge et l’ont évacuée par hélicoptère.

L’engin s’est posé sur le terrain de football du stade municipal puis a emmené le petit garçon au centre hospitalier de Lille (Nord).

Citées par nos confrères, les personnes ayant assisté à la scène ont indiqué que l’enfant était conscient lors du transport. Ils ont aussi raconté qu’il avait enjambé la fenêtre d’une chambre de l’appartement d’où il est tombé. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents.

Après la chute, des habitants seraient montés prévenir la famille du petit garçon. Une enquête a été diligentée afin de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles la victime a été blessée. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade territoriale d’Avesnes-sur-Helpe, précise le quotidien régional. L’hypothèse d’un accident était dans un premier temps privilégiée par les militaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/avesnes-sur-helpe-59440/nord-un-petit-garcon-de-trois-ans-evacue-par-helicoptere-apres-une-chute-du-troisieme-etage-b7aaa296-6a47-11ed-a74f-ee6627507710