Nord. Un homme tué dans l’incendie de sa maison, une femme grièvement blessée

logo Ouest France illustration Nord. Un homme tué dans l’incendie de sa maison, une femme grièvement blessée

Publié le 23/09/2022 13:09:25

Un homme de 54 ans a été retrouvé mort par les pompiers après l’incendie de son habitation jeudi 22 septembre 2022 à Ramillies (Nord). Une femme de 53 ans, qui se trouvait à l’étage au moment du début du sinistre, a pu sortir de la maison. Elle a cependant été gravement brûlée et intoxiquée.

L’incendie d’une maison située à Ramillies (Nord) a fait un mort et une blessée grave jeudi 22 septembre 2022. Le feu a pris dans la soirée, peu après 21 h. L’homme décédé était âgé de 54 ans, rapporte BFM TV. Son corps a été découvert par les pompiers dans le couloir d’entrée de l’habitation. Le rez-de-chaussée a en effet été ravagé par les flammes, explique La Voix du Nord .

Les soldats du feu ont d’ailleurs dû utiliser une de leurs grandes échelles pour accéder à la maison par le premier étage, où se trouvait l’autre occupante des lieux au début du violent incendie. La femme de 53 ans a pu sortir avant l’arrivée des secours et se réfugier chez des voisins, raconte le quotidien régional. Elle a malgré tout subi d’importantes brûlures au niveau des bras et du visage.

Également intoxiquée par la fumée, la quinquagénaire a été évacuée vers le centre hospitalier de Cambrai. Au moment de sa prise en charge par les secours, son état était jugé grave, détaillent nos confrères. Le feu a finalement été maîtrisé aux alentours de 22 h 30. Les pompiers ont par ailleurs réussi à empêcher les flammes de gagner les bâtiments situés autour de la maison sinistrée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/nord/nord-un-homme-tue-dans-l-incendie-de-sa-maison-une-femme-grievement-blessee-349e4e84-3b1c-11ed-b96e-96e9620a0085