Nord : un homme de 82 ans avoue avoir tué son épouse à coups de couteau

logo Le Parisien illustration Nord : un homme de 82 ans avoue avoir tué son épouse à coups de couteau

Publié le 21/06/2022 12:34:16

L’homme de 82 ans a avoué avoir assassiné son épouse, après avoir appelé les secours.

Une femme de 78 ans a été découverte morte poignardée dimanche à son domicile de Lompret, près de Lille, après un appel de son époux de 82 ans. Celui-ci a affirmé l’avoir tuée, a indiqué ce mardi le parquet de Lille. Malgré l’intervention du Samu, puis des sapeurs-pompiers, la victime n’a pas pu être réanimée.

L’homme, qui a appelé la police à 13 heures, a été hospitalisé sous contrainte, son état de santé étant « incompatible avec une mesure de garde à vue », a précisé le parquet, confirmant une information de la Voix du Nord.

Plusieurs plaies au niveau de l’abdomen

« Les secours rapidement dépêchés sur place ne sont pas parvenus à réanimer la victime âgée de 78 ans, qui avait reçu plusieurs coups de couteau », a ajouté le parquet. Selon la Voix du Nord, la femme a été retrouvée en situation d’arrêt cardiorespiratoire. Elle avait plusieurs plaies, dues à des coups de couteau, au niveau de l’abdomen.

Les antécédents judiciaires du principal suspect sont pour l’heure inconnus. Impossible de dire, pour l’heure, s’il s’agit de violences conjugales ou d’une dispute qui a mal tourné. Mais d’après les informations de France 3, qui cite une personne proche de la victime, l’homme de 82 ans était « violent ». La victime « vivait dans la peur depuis un certain nombre d’années », ajoute cette même source.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-un-homme-avoue-avoir-tue-son-epouse-a-coup-de-couteaux-21-06-2022-YVD2P5BIBVEHXHJ7UR22GOV3CA.php