Nord. Un gendarme plonge dans la Deûle pour secourir un homme tombé dans le canal

logo Ouest France illustration Nord. Un gendarme plonge dans la Deûle pour secourir un homme tombé dans le canal

Publié le 08/11/2021 10:29:41

Un gendarme de 52 ans de la brigade de Bassée a permis de sauver la vie d’un homme de 33 ans, vendredi 5 novembre à Sainghin-en-Weppes (Nord). L’homme s’était retrouvé en mauvaise posture dans le canal de la Deûle avant d’être secouru par le militaire qui n’a pas hésité à sauter pour lui venir en aide.

Un homme de 33 ans a été sauvé de la noyade, vendredi 5 novembre, à Sainghin-en-Weppes (Nord). Celui-ci était tombé dans le canal de la Deûle et a été récupéré sain et sauf grâce à l’intervention d’un gendarme de 52 ans.

Les faits se sont produits dans la soirée aux alentours de 19 h. On ignore les raisons pour lesquelles la victime s’est retrouvée à l’eau. Des témoins ayant assisté à la scène ont alerté les secours et les militaires de la brigade de la Bassée et d’Annœullin étaient les premiers à se rendre sur place, rapporte 20 Minutes.

La victime et son sauveteur hospitalisés

« Deux patrouilles ont été dépêchées sur place et ont localisé cette personne. […] Voyant que l’individu commençait à fatiguer, l’un des gendarmes a sauté à l’eau pour lui porter assistance », a indiqué le capitaine de la brigade de Bassée à nos confrères de La Voix du Nord.

Les deux hommes ont pu être remontés sur la berge grâce à l’intervention des gendarmes qui ont formé une ligne à l’aide de cordes, détaille le journal local. Ils ont tous deux été pris en charge par les pompiers à leur arrivée avant de prendre la direction du centre hospitalier de Lille pour des examens de contrôle.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/sainghin-en-weppes-59184/nord-un-gendarme-plonge-dans-la-deule-pour-secourir-un-homme-tombe-dans-le-canal-7502352