Nord. Un enfant de trois ans décède après être tombé dans une piscine

logo Ouest France illustration Nord. Un enfant de trois ans décède après être tombé dans une piscine

Publié le 05/05/2022 10:46:09

Un petit garçon de trois ans est mort mercredi 4 mai 2022 à Ronchin (Nord). Il s’est noyé dans une piscine. Une enquête a été ouverte.

Un enfant âgé de trois ans est mort par noyade mercredi 4 mai 2022 à Ronchin (Nord) après avoir chuté dans une piscine privée. Selon La Voix du Nord, le petit garçon aurait pénétré dans le jardin situé à côté de celui de ses grands-parents. Une parcelle qui appartient à la même famille. Puis, il aurait escaladé la barrière de protection de la piscine avant de tomber dans l’eau.

Ses parents ont tenté de le sauver en pratiquant un massage cardiaque. Ils ont également appelé en urgence les secours, complètent nos confrères.

Une enquête ouverte

Une fois arrivés sur place, les pompiers et le Smur ont tout fait pour secourir la jeune victime. Mais ils n’ont malheureusement pas réussi à le réanimer.

Une enquête de police a été ouverte afin de comprendre les circonstances de ce décès, détaille le quotidien régional indiquant qu’il s’agit d’une procédure habituelle.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/ronchin-59790/nord-un-enfant-de-trois-ans-decede-apres-etre-tombe-dans-une-piscine-7755394