Nord. Sa télévision s’enflamme subitement et provoque un incendie

logo Ouest France illustration Nord. Sa télévision s’enflamme subitement et provoque un incendie

Publié le 03/08/2022 16:40:58

La télévision d’une habitante d’Escaudain (Nord) s’est enflammée mardi 2 août 2022 au soir alors que sa propriétaire venait de l’éteindre. L’incident a provoqué un incendie et les pompiers sont restés jusque tard dans la nuit pour maîtriser les points de chaleur. La résidente a été hospitalisée après avoir inhalé des fumées.

La télévision d'une habitante d'Escaudain, près de Valenciennes (Nord), a explosé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août 2022, provoquant un incendie. Cette femme de 68 ans, résidant dans un béguinage (un habitat individuel dans un espace clos, le plus souvent à vocation sociale) était en train d'aller se coucher quand les faits se sont produits, rapporte La Voix du Nord.

Après avoir éteint sa télévision cathodique, la sexagénaire a brièvement quitté sa chambre avant d'entendre un bruit fort, un « boum ». « Elle a d'abord cru qu'on frappait à sa porte, raconte son fils au média local. Puis elle est revenue dans sa chambre et la TV était en feu. »

Les pompiers présents plusieurs heures

L'habitante a immédiatement appelé les pompiers. Alertés par ses cris, des voisins sont venus au secours de la victime et des habitants des maisons mitoyennes. À l'arrivée des soldats du feu, trois femmes avaient déjà été évacuées. Ayant inhalé des fumées, la sexagénaire a été transportée aux urgences de Denain (Nord).

Un important dispositif de secours a été déployé. À 2 h du matin, les pompiers étaient encore sur place pour maîtriser et surveiller les derniers points chauds. Le logement d'où est parti l'incendie a été « dévasté par les fumées », a indiqué le chef des opérations à La Voix du Nord.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/escaudain-59124/nord-sa-television-s-enflamme-subitement-et-provoque-un-incendie-7880012