Nord. Quinze chiens secourus de conditions déplorables par la SPA, deux autres retrouvés morts

logo Ouest France illustration Nord. Quinze chiens secourus de conditions déplorables par la SPA, deux autres retrouvés morts

Publié le 04/08/2022 17:05:06

La SPA et la gendarmerie sont venues en aide à 15 chiens, mercredi 3 août 2022. Découverts dans un état déplorable, les animaux avaient été laissés à l’abandon dans une maison de Bas-Lieu (Nord). Deux cadavres de canidés en état de décomposition ont aussi été retrouvés sur place.

Pas moins de 15 chiens abandonnés ont été retrouvés dans une maison de Bas-Lieu (Nord), mercredi 3 août 2022. Selon La Voix du Nord, la société protectrice des animaux (SPA) d’Hirson et les gendarmes d’Avesnes-sur-Helpe sont intervenus pour venir en aide à ces animaux, qui vivaient dans des conditions déplorables comme le démontrent des photos publiées par l’association sur Facebook.



D’après les informations de nos confrères, les chiens sont tous de race Yorkshire : dix mâles et cinq femelles. Deux cadavres ont également été découverts dans un état de décomposition avancé. « Un jour ou deux de plus et cela aurait certainement été terminé pour certains de ces chiens », a confié un salarié de la SPA à nos confrères.

La SPA lance un appel à la solidarité

Selon le média local, c’est une passante qui, alertée par les aboiements, a prévenu les secours. Le locataire des lieux, à qui appartiennent ces animaux, serait introuvable pour le moment. Le propriétaire de la maison a assuré être sans nouvelles de lui depuis deux mois.



D’après La Voix du Nord, les chiens ont été placés en refuge par la SPA de manière temporaire. Face au nombre élevé d’abandons en période estivale, l’association n’est pas en mesure d’accueillir tous les Yorkshire. C’est pourquoi un appel à la solidarité a été lancé sur Facebook. La structure invite toutes les personnes intéressées pour une adoption à la contacter sur les réseaux sociaux ou au 07 71 00 58 53.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/nord/nord-quinze-chiens-secourus-de-conditions-deplorables-par-la-spa-deux-autres-retrouves-morts-7881201