Nord. Pour « venger son cousin », il percute un cycliste, un jeune homme condamné à un an de prison ferme

logo Ouest France illustration Nord. Pour « venger son cousin », il percute un cycliste, un jeune homme condamné à un an de prison ferme

Publié le 29/07/2022 11:25:54

Un cycliste de 17 ans a été volontairement renversé à Pecquencourt (Nord) en juin dernier par un véhicule dans lequel se trouvaient plusieurs personnes. Blessé, il a réussi à prendre la fuite. Âgé de 19 ans, le conducteur de la voiture vient d’être condamné, mardi 26 juillet, pour avoir organisé l’expédition punitive.

Un jeune homme de 19 ans a été condamné par la justice, mardi 26 juillet 2022, pour avoir organisé une expédition punitive contre un adolescent de 17 ans et pour l’avoir renversé avec une voiture à Pecquencourt (Nord). Il a écopé de deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire, rapporte La Voix du Nord.

Les faits remontent au 12 juin dernier aux alentours de 17 h 30. Le prévenu, domicilié à Tourcoing, s’est rendu à Pecquencourt accompagné de plusieurs de ses amis, selon le quotidien régional. Ils ont alors repéré la victime à vélo et lui ont foncé dessus. L’adolescent a réussi à sauter in extremis et à prendre la fuite, malgré une entorse à la cheville.

Il voulait « venger son cousin »

À l’audience, le mis en cause a expliqué avoir voulu « venger (s) on cousin » pris à partie la veille par plusieurs personnes. Il a toutefois affirmé que l’agression n’était pas préméditée. Une version remise en cause par la procureure : « Tout a été préparé : les visages étaient dissimulés, il y avait des armes, du scotch avait été mis sur les plaques d’immatriculation. »

Inconnu jusque-là de la justice, le prévenu devra purger la partie ferme de sa peine sous bracelet électronique.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Voix du Nord

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/pecquencourt-59146/nord-pour-venger-son-cousin-il-percute-un-cycliste-un-jeune-homme-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-7875081