Nord : mort d’un bébé de sept mois, les parents de jumeaux soupçonnés de violences mis en examen

logo Le Parisien illustration Nord : mort d’un bébé de sept mois, les parents de jumeaux soupçonnés de violences mis en examen

Publié le 29/04/2023 15:07:05

En début de semaine, un bébé âgé de sept mois a succombé à ses blessures après avoir été admis aux urgences de Valenciennes. Les deux parents, qui vivent à Feignies près de Maubeuge, ont depuis été écroués pour violences sur mineur.

Toute la lumière est loin d’être faite sur cette triste affaire. Comment un bébé de sept mois a pu trouver la mort ce lundi à Feignies dans le Nord. C’est le quotidien régional, La Voix du Nord, qui a révélé ce vendredi soir le décès de ce nourrisson dans cette petite commune située à quelques encablures de Maubeuge.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une fracture des cervicales aurait été décelée lors de l’autopsie du bébé, qui coïncidence macabre, avait été précédé à l’hôpital de Valenciennes quelques jours plus tôt par son jumeau, lui victime d’une fracture du fémur.

Le couple était dans le viseur de l’aide sociale à l’enfance

Il avait été admis dans le service hospitalier le 20 avril dernier. Les soupçons se sont rapidement portés sur les parents des bambins. Ces derniers ont été placés en garde à vue et entendus par la police de Maubeuge.

Le couple était depuis quelque temps dans le viseur de l’aide sociale à l’enfance après plusieurs signalements notamment à la crèche.

Après 24 heures de garde à vue, La Voix du Nord assure que le couple a été mis en examen pour « violences sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort » en fin de semaine. Le magistrat instructeur a ordonné leur placement en détention provisoire, le temps de la poursuite de l’enquête.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-mort-dun-bebe-de-sept-mois-les-parents-de-jumeaux-soupconnes-de-violences-mis-en-examen-29-04-2023-FZAW2OJQDVDG7I6RW2NKUWSB3Y.php