Nord. Les primes des pilotes volées pendant une compétition de motocross

logo Ouest France illustration Nord. Les primes des pilotes volées pendant une compétition de motocross

Publié le 03/05/2022 14:22:20

Une enquête a été ouverte après un vol commis lors du motocross des remparts du Quesnoy (Nord), ce dimanche 1er mai 2022. Un membre de l’organisation a été agressé par un homme qui a pris la fuite avec un complice. Les primes en liquide réservées aux meilleurs pilotes ont ainsi été dérobées.

Après deux ans d’absence, le motocross des remparts du Quesnoy (Nord) a fait son retour, dimanche 1er mai 2022. Seulement, l’événement a été marqué par le vol des enveloppes de cash contenant les primes d’arrivée des pilotes, soit la somme totale de 3 176 €, rapporte La Voix du Nord.

Selon nos confrères, un homme a agressé une collaboratrice et dérobé le carton des enveloppes de cash, avant de prendre la fuite avec son complice.

Des primes tout de même versées

Un membre de l’organisation, en charge du contrôle des tickets, est parvenu à noter la plaque d’immatriculation du véhicule. L’information a ensuite été transmise aux forces de l’ordre lors du dépôt de plainte.Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux suspects. Le propriétaire du véhicule avait déjà été contrôlé il y a un mois, sans carte grise valide et avec un motocross démonté dans le coffre. Il devait se présenter au commissariat dans un délai de 24 heures mais a disparu.

Malgré cet incident, les pilotes n’ont pas été privés de leurs primes. « Nous avons ponctionné la somme sur les recettes générées par les entrées payantes. Mais cela se fait au détriment de notre association », s’est désolé l’organisateur auprès du quotidien régional.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/le-quesnoy-59530/nord-les-primes-des-pilotes-volees-pendant-une-course-de-motocross-7752160